Traitement

Soigner les mycoses du pied

La mycose des pieds est une maladie qui se soigne assez facilement si l’on suit à la lettre la prescription du médecin en charge de notre cas. Poursuivre le traitement de la mycose des pieds nécessite une certaine attention puisqu’il ne faut rien rater et aussi tout respecter pour éviter toute rechute de la maladie. La durée et aussi la mesure préventive indiquée doit être pris au soin pour pouvoir se débarrasser des champignons. Le traitement ne doit pas être interrompu pendant 21 jours au minimum.

Ainsi, avant de commencer un traitement, la consultation d’un médecin est nécessaire pour déterminer la zone attaquée par les champignons et aussi pour savoir le traitement efficace et adéquat à notre cas. Il existe divers méthodes pour guérir la mycose des pieds.

Les traitements antifongiques

Les produits antifongiques que l’on parle ici, ce sont les produits que l’on applique sur la surface où se présente la maladie. Il s’agit des lotions, les crèmes, les gels et les poudres ou en d’autres formes.

Comme l’antifongique en poudre par exemple, elle est réservée essentiellement pour les personnes présentant une transpiration importante des pieds. Le traitement par voie générale est fait particulièrement pour ceux qui sont atteinte par la maladie mais dont le cas est assez extraordinaire. Aussi, celui-ci est fait pour ceux qui ont les ongles atteints.

On peut aussi utiliser les produits Spray qui assèchent les pieds et aussi les parties entre les orteils comme un complément au traitement indiqué par le médecin. Ce genre de traitement est fait principalement pour ceux qui ne peuvent se passer de la macération des pieds.

Le bain de pied avec des produits antiseptiques comme la bétadine rouge, le cylétal est aussi conseillé. Cette méthode est à appliquer seulement une fois par jour.s

Traitement naturel de la mycose des pieds

Comme c’est une maladie contagieuse dont les conséquences ne sont pas handicapantes, des remèdes naturels peuvent être utilisés pour traiter la mycose des pieds. Les bains de pieds font  partie des issue pratique et efficace pour se débarrasser de ces champignons.

  • Bicarbonate de soude : Cet ingrédient est excellent pour traiter la mycose des pieds. Un bain de pied suffit pour éliminer les champignons. Ainsi, 1litre d’eau tiède avec 4 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude fera l’affaire. Laisser reposer les pieds dans ce mélange pendant 15 minutes. Bien sécher les pieds puis saupoudrer de bicarbonate de soude avant d’enfiler les chaussettes ou les chaussures.
  • Eau salée : litre d’eau avec 1cuillère à soupe de gros sel est un mélange parfait pour un bain de pied tous les jours. L’eau salée favorise l’élimination des champignons et aussi évite la prolifération de l’infection.
  • L’huile d’autruche : une solution très efficace pour accélérer la cicatrisation des infections et aussi de l’élimination imminente des champignons qui envahissent les orteils et les pieds en général.

Ces traitements naturels peuvent être parfaitement associés avec les méthodes qu’indiquent les médecins vu que tout cela ne présente des effets secondaires en cas d’association avec d’autres traitements.