Symptôme

Symptômes mycose de la main

La mycose une maladie de la peau que l’on attrape facilement si on est en contact fréquent avec une personne atteinte de cette maladie. De la tête au pied, la mycose peut attaquer toutes les surfaces du corps humains.

Ce sont les parties qui sont humides fréquemment qui sont atteintes de cette maladie. On rencontre généralement le cas de la mycose vaginale, des membres surtout des ongles, que ce soit d’orteils ou des doigts. La mycose de la main est une maladie qui est dû principalement par le lavage fréquent de la main. C’est un fait assez surprenant et aussi paradoxal.

La mycose de la main est aussi assez embarrassante pour ceux qui en présentent par rapport à la mycose des pieds. Les interlocuteurs et aussi l’entourage vont constater cette maladie et commenceront à s’éloigner du patient, vu que c’est une maladie qui contagieuse. Aussi bien la paume de la main, les ongles mais aussi toute la surface de la main peut être envahit par cette maladie.

Il existe différents signe à travers lesquels on peut s’assurer et confirmer qu’il s’agit bien de la mycose qui atteint votre main. Ceux qui ont toujours la main dans l’eau ou aussi à cause d’une manucure mal faite présenteront les symptômes suivants quand ils sont atteints de la mycose de la main.

Pour le cas de la mycose sur la main

  • Une rougeur apparait,
  • Une démangeaison au niveau de la main, c’est surtout quand le microbe responsable de cette maladie se développe rapidement sur la couche superficielle de la peau de la main.
  • Une petite surface de la peau de la main se dessèche
  • La peau qui desquame se détache dont l’intérieur contient une quantité de pus,
  • Le tour de cette surface de peau sèche est souvent en sueur
  • Ainsi, une plaque jaunâtre, apparaissent sur la surface de la main.
  • Une éruption cutanée de produit au niveau de la peau et le centre de cette plaque est moins colorée.

Mycose des ongles de la main

Les champignons provoquant la mycose des ongles se nourrissent généralement des cellules mortes. Ainsi, une fois que les dermatophytes atteignent les ongles, ces –derniers commencent  à s’épaissir bizarrement. Les ongles présentent également des fentes, deviennent ternes et peuvent tomber. Aussi, les ongles se décolorent avant de tomber.

La zone affectée peut généralement dégager du liquide. Il est à noter que la mycose au niveau des ongles des doigts provoque des enflures qui sont très douloureuses. Dans le cas où l’ongle commence à se soulever et apparait un lit unguéal jaunâtre ou blanchâtre. Il s’agit de la peau qui se trouve sous l’ongle. Ce dernier cas est principalement la cause d’une inflammation au niveau de l’ongle atteinte par cette maladie.

Bref, on reconnait rapidement la mycose quand une plaque rougeâtre et aussi prurigineuse dont la bordure est bien tracée. C’est cette infection à levures qui nous indique que l’on est bien atteinte de la maladie. La plaque sous forme de petite bosse dégage du liquide.